Découverte d'une couleur chaque jour

Publié le par Eulalie Yake

J'ai remarqué que les personnes portent souvent des couleurs sombres lorsque nous sommes en hiver ou certains tout au long de l'année. Certaines personnes n'osent pas, d'autres n'aiment pas les couleurs. Porter du noir chaque jour peut rendre encore plus morose et porter du rose rendre positif...C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter chaque jour une couleur. Les couleurs ont une influence sur l'organisme humain, elles influencent notre comportement, nous rendent nerveux, calme, amoureux...

Ainsi vous pourrez intégrer les couleurs dans votre vie quotidienne, vêtements, décors... et rendre votre vie plus belle.

Le bleu

 

 

-Le bleu est une couleur froide, favorise la méditation, le repos du corps et de l’âme. Il représente en effet la spiritualité, le recueillement.

 

 

 

 

 

-symbolise aussi la vérité, de la justice et la sagesse divine.

 

 -symbole de la loyauté, de la constance, de l’amour fidèle

   

-Dans une pièce bleue, on se sent apaisée, calme. Il évoque la liberté, les grands espaces sereins, couleur du ciel, de la mer...

 

 

 

 

-Il permet aussi dans son côté dynamique d’être créatif, de se tourner vers des activités artistiques. Il nous permet en effet d’être imaginatif, inspirer,  de rêver…

 

 

 

 

-Le bleu est la couleur du Yang et est lié à l’élément eau.

 

 

 

-Sur le plan psychologique et dans les rêves, il représente la tolérance, l’équilibre, la maîtrise de soi, la générosité

 

En pratique : 

 

-Que vous souhaitez porter le bleu en vêtement ou l’intégrer dans votre décor, le bleu inspire ou repose. Un petit conseil : si vous êtes plus nerveux, privilégiez le bleu dans votre vie, cela vous apaisera. Le bleu est à exclure des pièces que vous voulez rendre convivial comme une salle à manger par exemple.

 

 

-Le bleu clair favorise la créativité, la sensibilité artistique. Il est idéal pour décorer le bureau ou la salle où l’on travaille. Il peut être assimilé avec le jaune qui favorise la concentration et le travail. Tout comme la pierre « turquoise », la couleur turquoise permet de bien communiquer, de s’exprimer.

 

 

 

-Le bleu foncé est quand à lui propice dans la chambre à coucher. Il permet un sommeil profond, apaisant et régénérant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : si vous souhaitez peindre une pièce en bleu, voyez comment vous vous sentez lorsque vous portez du bleu, lorsque vous êtes dans un environnement bleu… Fiez vous à votre intuition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eulalie

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très belles images qui me font rêver puis je les utiliser pour un forum de malades (je suis administrateur et modératrice de ce forum pour mettre autre chose que les avatars de notre forum<br /> une adhérente cherche des avatars d'ours polaires<br /> merci et bravo pour votre travail<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en suis ravie ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Le bleu est ma couleur.<br /> <br /> Je la quitte pour mieux y revenir.
Répondre
B
j'adore le bleu , le blue , le Blou<br /> et je rêve , je rêve..............<br /> <br /> merci eulalie
Répondre