Le noir

Publié le par Eulalie Yake

Le noir

-absence de lumière donc de couleur, le noir est le symbole de l’élégance, du raffinement mais aussi du mystère



-c'est une "couleur" paradoxale. Elle nous rassure (sécurité)comme elle peut nous repousser. Pensez à l'espace...Et pensez à votre état lorsque vous êtes dans le noir avant de dormir. A la tombée de la nuit, on devient souvent plus anxieux. C'est surtout en hiver que l'on ressent l'arrivée de la nuit, on ressens en effet comme une perte d'énergie.










-symbole de l’autorité et du pouvoir


-symbole de la magie

-couleur froide

-associé au mal, certains pays considèrent que le noir (exemple une perle noire) porte chance (en chine )









-symbole de la destruction, il est le préalable à votre propre destruction donc à votre régénération comme en témoigne la pierre l’obsidienne qui nous dévoile la vérité sur nous et les autres parfois avec douleur si on ne l'accepte pas. (une de mort symbolique) Attention, renseignez vous auprès d'un spécialiste pour savoir si cette pierre vous convient avant de la porter sur vous.



-En revanche, même si beaucoup de personnes sont encore superstitieuses à la vue d’un chat noir, cet animal ne demande qu’à être aimé et non méprisé. Rien ne justifie d’en avoir peur

Kaisou








(Kaisou, chat à adopter sur
http://www.secondechance.org/animal/show/id/41230)

En rêve, il est associé au deuil, à la mort, à la vanité et au besoin d’indépendance.


Reflet d'eau animé Cygne Noir

En pratique
 :

-les personnes qui aiment tout le temps porter du noir sont souvent contestataires à moins que ce soit juste pour le style puisque l’on associe souvent le noir « à avoir de la classe ». A certaines occasions, la personne qui porte du noir veut montrer qu’elle est sure d’elle, confiante mais elle a des idées bien arrêtées. Si vous souhaitez porter du noir, évitez de l’être entièrement et tous les jours et ajoutez des touches de couleurs car vous deviendrez vite triste, maussade, refermé sur vous-même. Le noir incite en effet à se taire, au silence.

D’ailleurs, les personnes qui portent régulièrement du noir sont souvent tristes, mécontentes de leur vie. Elles ne sont pas harmonieuses.

D’autant plus que le noir bloque les énergies, il empêche votre évolution et votre changement. Privilégiez donc les couleurs plus claires.




Dans votre maison, vous pouvez utiliser du noir avec décoration mais seulement pour les objets. Si vous peignez quelques pans de murs en noirs, vous risqueriez d’étouffer !

Si vous souhaitez quand même peindre vos murs en noir…remettez vous en question car il se peut que votre vie ne vous convienne pas. N’oubliez pas qu’il vous rendra encore plus mélancolique et pessimiste.

En décoration, comme dans votre habillement, utilisez du noir avec modération et par petites touches (objet, bijoux…) sauf si cela vous arrive pour de grandes occasions bien entendu et si vous souhaitez seulement avoir l’air chic ! Tout dépend aussi de votre humeur.





PS : pensez à allumer une bougie noire lorsque vous broyez du noir. Elle chassera les mauvaises pensées et les énergies négatives


Eulalie

Publié dans Couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bien. Je comprends bien tout ça car je suis dans la même mouvance. Je suis toujours un peu à la recherche de blogs ayant ce type de spiritualité car j'ai compris aussi qu'il n'y avait d'espoir de bonheur qu'en prenant ce chemin-là.<br /> bonne continuation. Amitiés.
Répondre
E
<br /> bonne continuation à toi aussi et merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />