Exercice d'ancrage

Publié le par Eulalie Yake

 

Je vais vous donner dans cet article un exercice d'ancrage.


Il est nécessaire, prioritaire et primordial de vous ancrer. Notre société exige que l'on soit rapide, productif, toujours en alerte, donc on se laisse aller à nos occupations comme des objets pris dans une tornade. Ceci nous amène à stresser, douter et à être malheureux car on ne maitrise pas notre vie, on ne fait pas ce que l'on veut mais ce qu'on attend de nous. L'ancrage permet de se retrouver, de se recentrer et d'être acteur de sa vie. Cet exercice est à faire autant de fois que l'on en a besoin, peu importe l'endroit où l'on est. Un minimum d'une fois par jour est bénéfique.

Pour vous ancrer vous vous mettez debout ou assis, toujours avec les pieds qui touchent le sol, pieds et jambes décroisés, tout comme les bras. Vous détendez vos bras. Vous pensez à vos pieds. Vous respirez lentement en prenant de lente inspirations et en expirant lentement. En pensant à vos pieds vous visualisez des racines reliant vos pieds à la Terre. Ces racines vont profondément dans la Terre. Vous êtes donc relié à Gaïa. Ensuite vous visualisez l'énergie de Gaïa, rouge-marron si vous le souhaitez qui est une couleur qui encre. Cette énergie par de la Terre, remonte par vos racines, passe par vos jambes et s'arrête à votre bassin, au niveau de votre chakra sacré. Quand l'énergie remonte le long de vos jambes et si vous êtes debout faites remonter vos mains à hauteur de votre bassin puis stoppez les à ce niveau pour bloquer l'énergie au niveau de votre chakra sacré.

Répétez ce processus autant de fois qu'il est nécessaire pour que vous vous sentiez lourd, plein, et bien ancré. Dites aussi que vous souhaitez que vos corps astral et éthérique reviennent dans votre corps physique pour que vos 3 corps, physique – astral – éthérique, soient bien aligner.

Yake

Publié dans Soins spirituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour,<br /> <br /> je vous signale que la couleur rouge pour le texte se lit plus difficilement.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
il faudrait plutôt écrire "ancre" , non ?<br /> cordialement,
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai modifié l'orthographe. J'ai confondu les 2.<br /> On a des lecteurs très attentifs <br /> <br /> <br /> <br />