S'affirmer

Publié le par Eulalie Yake

J'écris cet article car c'est bien le problème de beaucoup de monde, être soi-même et vivre selon ses propres aspirations. Beaucoups sont bloqués par leurs parents, leur famille, leurs amis ou eux-mêmes. Ces blocages rendent malheureux et nous font vivre une autre vie que celle pour laquelle nous sommes redescendus sur Terre. Donc les nouvelles énergies de 2009 étant consacrées à la cocréation je trouve utile d'écrire sur l'affirmation de soi-même car sans celle-ci on ne peut créer sa vraie vie.

Premièrement les premiers blocages peuvent venir de nous-mêmes, avant même la naissance, des vies antérieures. J'en prend un exemple personnel, J'avais un blocage sur les gens noirs que je ne savais m'expliquer, et bien grace au jeu des vies antérieures, jeu de cartes qui permet d'avoir des sensations et visions de ses vies antérieures, j'ai pu comprendre pourquoi j'avais ce blocage. Dans une vie antérieure j'avais été un américain blanc, surement au 19° siècle et j'avais des noirs comme esclave. Le 19° siècle, c'est assez récent même en envisageant que je me suis réincarné entre deux. Depuis ce rappel de ma vie antérieure, petit à petit le blocage est partie, de lui-même et sans que je m'en rende compte. Comme quoi il ne faut pas grande chose. Bien sur cela nécessite le désir de changer le courage de s'avoir à soi-même notre blocage. Donc vous avez conscience d'un blocage que vous ne comprenez vraiment pas, jetez un coup d'oeil du coté de vos vies antérieures. Mais faites attention, pas de retour sous hypnose avec le premier venu, je vous conseille davantage d'acheter ce jeu et de chercher vous-mêmes, ca pourra vous éviter bien des traumatismes.

Il y a aussi les blocages venant des parents et de la famille. Dans ce cas tout se décide durant l'enfance et globalement jusqu'à 16-18 ans. Ces blocages peuvent venir de la relation des parents entre eux, ou du comportement des parents avec leur enfant. Par exemple une mère possessive, ce qui est aussi un exemple personnel. Une mère possessive ca entraine des problèmes de timidités avec les filles car on en a peur, comme l'on a peur de sa mère au fond, autorité toute puissante. Pour se défaire de ce blocage il ne faut pas hésiter à affronter sa mère, il faut couper le cordon même si cela se fait avec des engueulades. Pour d'autres le blocage viendra d'un père violent, ou de l'absence d'un parent, etc. Comme précedemment il faut avoir le courage de se l'avouer et ne pas hésiter à se remettre en cause car souvent un parent possessif nous faire croire que c'est l'autre qui est responsable et du coup on ne comprend pas que le problème vient du parent possessif car il est une idôle pour nous. Enfin bien sur ces blocages peuvent venir d'autres membres de la famille et aussi du conjoint ou de la conjointe. Les conjoints ou conjointes possessifs qui ne respectent pas la vie de l'autre et par des crises de nerfs(folies) ou de jalousies vont le priver des plaisirs de sa vie d'avant, voir ses amis, sa famille, sortir le soir, etc.

Pour terminer les amis, entourez-vous de gens positifs et au diable, c'est le cas de le dire, le principe de ami pour la vie, ou le principe comme quoi un ami ca s'abandonne pas. Et bien si, un ami négatif qui vous fatigue, si il ne veut pas s'aider lui-même, laissez-le et pensez à vous. Vous retrouverez naturellement par la suite des amis qui correspondront davantage à votre chemin de vie. Vous vous rendrez compte que les amis que l'on s'est fait sur la base de notre mauvais chemin de vie ne résistent pas à notre propre changement. On n'aura plus goût à les voir ou alors la distance se créera d'elle-même. N'en soyez pas triste, il faut accepter les changements et les acueillir pour créer encore plus beau et authentique dans l'avenir.

Cet article m'a permit de m'exprimer sur moi-même en même temps et j'espère que mes exemples vous aiderons.

Yake.

Publié dans Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour à vous^^ J'adore tellement votre façon de voir les choses car c'est tellement vrai !! Je lis votre site et je me retrouve beaucoup dans ce que vous dite. Je suis en train de passer un cap<br /> de remise en question et surtout écouter d'avange les êtres de lumière afin d'évoluer sur le plan phisique et spirituelement. Car on peu dire que jusque là, la seul chose de positif qui mai arrivée<br /> soi ma fille et mon conjoint, ce qui est déja énorme je l'avoue.Je change ma façon de pensée et apprend à retirer le positif de tout. J'aime beaucoup ce que vous écrivé sur votre blog, c'est très<br /> enrichissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, j'ai tombé sur votre site par hazard et je le trouve vraiment bien. Depuis quelques temps je lis beaucoup sur ces sujets.La spirituallité, notre évolution, ect...il y a une chose aussi que<br /> j'essais d'accomplir, c'est de me souvenir de mes vies Antérieur. Faut-il vraiment faire affaire avec un hypnotiseur ? Je crois que nous pouvons réussir par nous même mais.. comment...avez vous un<br /> petit truc pour ceci ? merci d'avance et bonne continuité pour votre site. ( Il est dans mes favoris à moi et à ma mère)..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il est risqué de se souvenir de ses vies antérieurs, et pratiquement inutile de le faire. L'important est de vivre la spiritualité dans sa vie quotidienne en vivant selon ses aspirations et dans<br /> l'amour avec soi-même et envers les autres. Savoir ce que l'on a fait avant, qui on était, sauf pour régler une mémoire émotionnelle nous limitant dans notre vie actuelle, ca n'a pas d'intérêt.<br /> Autre conseil, faire attention à ce qu'on lit car beaucoup de livres sont "mental".<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />