Le suicide

Publié le par Eulalie Yake

Au vu des statistiques, j'estime important d'aborder la question du suicide d'un point de vue spirituel. Certains le condamnent, le méprisent. D'autres le considèrent comme une libération.
Mon point de vue ne sera pas de le juger mais de le voir sous l'angle de l'énergie.

Se suicider signifie donc mettre fin à ses jours, à sa vie. Quelqu'un qui se tue décide de le faire pour X raisons, légitimes ou non aux yeux des personnes. Mais qu'en est - il ?

Mettre fin à ses jours est un acte grave et dangereux envers son corps et envers soi même. On rompt "le contrat" que l'on a passé avant de revenir sur Terre. Il ne faut pas oublier que notre venue sur Terre n'est qu'une expérience terrestre de courage et de persévérance afin de continuer notre évolution. Avant de revenir, notre âme sait ce qui est juste mais peut parfois être ambitieuse. Nous sommes alors dans un endroit de paix, de calme, d'harmonie. Nous sommes imprégnés de divin et voilà que nous revenons sur Terre, lieu d'injustice, de violence parfois de haine. D'où le mal être de certaines personnes qui ne se sentent pas bien sur terre et parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur.
Ils n'arrivent donc plus à voir le positif et la beauté du monde. Ils n'ont plus foi en eux ni en l'humanité mais au contraire, ils méprisent l'humanité, la trouve injuste, nulle et ne veulent plus se battre.
Sachez que se battre pour atteindre la lumière est un acte de courage. Mettre fin à ses jours viendrait à "trahir" en quelque sorte ses anges, guides et bien sûr soi même.
Une fois que le suicidé se rend compte de son acte, trouvez la lumière sera bien plus dur et il pourra rester errer pendant quelques temps avant d'enfin pouvoir se rendre compte que tout n'est pas noir mais qu'il y a de la lumière autour de lui.

Certains me rétorqueront qu'ils préfèrent partir et souffrir après plutot que de souffrir maintenant parce que la vie leur apparaît vraiment trop difficile. Or, ils ne se rendent pas compte qu'ils rompent le cordon d'argent qui unit leur corps matériel et astral. Ceux qui font des voyages astraux connaissent bien ce cordon d'argent qui les unit.
Une fois mort, le corps astral sort du corps matériel pour s'élever et retourner d'où il vient. La personne qui se tue, une fois dans l'astral ne comprendra pas et s'énervera par cet acte. Elle pourra rester bien longtemps dans le noir...Elle souffrira encore plus alors que le but de cet acte était de mettre fin à ses souffrances.

Une personne qui meurt violemment (par exemple d'un accident de voiture) ou qui a des préjugés sur l'au delà (cela n'existe pas) aura déjà bien du mal à s'en sortir car il lui faudra alors comprendre beaucoup de choses et s'accepter. Imaginez pour un suicidé... Il ne se sera pas respecté et en plus il verra ses proches tristes et sous le choc.

Dans ce cas, comment les aider et comment aider cette personne ?

Même si demander de l'aide est parfois difficile parce qu'on a honte, cela est nécessaire et d'ailleurs préférable.

Le meilleur moyen est de faire une introspection. Allez voir quelqu'un pour entamer la guérison, comprendre pourquoi ce mal être existe et comment faire pour s'en sortir.

Bien entendu personne ne peut faire le travail à leur place mais on peut soutenir, conseiller et aider.

Un travail énergétique est à effectuer. Allez voir un shaman, énergéticien magnétiseur ou medium est déjà une bonne solution pour "faire le gros".
Il vous expliquera ce qui ne va pas dans votre situation, vous éclairera et au fil du temps vous comprendrez et guérirez. Si vous avez du courage et que vous le voulez vraiment, votre situation n'est pas désespérée. Elle ne l'est jamais.

Vous pouvez aussi demander l'aide de vos anges et guides. Ils sont là pour vous aider et n'attendent que ça : demandez..

Relativisez et lâcher prise : la vie peut vous paraître difficile à un moment donné, prenez ça comme une chance d'évoluer. Si elle est comme ça, c'est qu'il y  a une raison et que vous avez une leçon à tirer de votre expérience.
Souvenez vous qu'il y a toujours pire que vous et que ce n'es qu'une expérience terrestre parmi d'autres pour le fil de votre évolution. Rien n'est grave. Ce n'est que votre regard sur la situation qui rend cette situation difficile. N'oubliez pas que si vous pensez amour paix et lumière, vous apporterez cette lumière dans votre vie.

Tandis que si vous considérez que tout va toujours mal, vous apporterez du négatif et ce sera un cercle sans fin.

Battez vous, ayez foi en vous. En ayant foi en vous, en voulant vous respectez, vous verrez les aides des personnes qui vous entourent et du monde divin.


Cessez de vous considérez comme une victime mais ayez la volonté de vous en sortir. Bien entendu, vous avez le libre arbitre, vous êtes responsables de votre vie mais en aucun cas cet acte ne vous apportera satisfaction. Sachez que vous en serez encore plus malheureux et que votre vie future pourrait très bien commencer sur des situations encore plus violentes.

En espérant vous avoir éclairé et aidé, je vous souhaite chers frères et soeurs de lumières une bonne guérison. Tout est possible, vous avez le pouvoir.


En ce qui concerne les personnes proches de suicidés ou pour celles à qui on a fait du chantage au suicide.

Vous n'y êtes pour rien. Ne culpabilisez pas. Vous êtes responsables de votre vie, il est responsable de la sienne. En aucun cas vous ne devez vous sentir responsable de quelque chose. La personne n'a pas supporté le poids de son karma. Ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences.
Prenez soin de votre vie et pensez à vous. Il a choisi, vous non. Il vous appartient de continuer à vivre et de continuer votre chemin et non pas de culpabiliser.

Pensez à lui mais sans être triste. Envoyez lui de la lumière et espérez qu'il monte dans l'astral le plus possible dans la lumière. Priez pour lui.

Frères et soeurs de lumière, bon courage. Prenez la main que l'on vous tend.



Eulalie


Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
très bel article! <br /> Les morts dans un accident violent ont autant de mal à rejoindre la lumière qu'un suicidé??<br /> Je comprend qu'il faut le temps qu'ils réalisent mais ne sont pas responsables donc?
Répondre
E
<br /> Bonsoir, je me suis sûrement mal exprimé. Je donnais simplement un exemple par rapport à la coupure violente du cordon d'argent. Tout dépend de la personne et de sa capacité à comprendre ses actes<br /> et à accepter sa "mort" terrestre. Dans la personne décédée d'une mort violente, cela peut être difficile pour elle d'accepter d'être morte comme cela. Dans le cas du suicidé, c'est lui qui<br /> volontairement met fin à sa vie et dans ce cas, il aura dû mal à accepter d'avoir commis ce geste. Bien sûr, tout dépend des circonstances (guerres etc).<br /> Cordialement et merci pour votre compliment  Eulalie.<br /> <br /> <br />