La pensée créatrice

Publié le par Eulalie Yake

 Ce qui distingue l’homme des animaux est le fait d’avoir conscience de ses pensées. Chaque personne dite « non aliénée » a conscience de ce qu’il pense et du monde qui l’entoure. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il peut agir lui-même sur ses pensées pour créer le monde qui l’entoure, il le fait donc à l’heure actuelle inconsciemment.

Un être humain compte par moyenne par jour X pensées, qu’elles soient positives ou négatives. Si l’homme prend conscience que chaque pensée est composée d’une multitude d’énergies prête à agir sur son monde, il réduirait son nombre de pensées négatives et augmenterait son nombre de pensées positives. Vous devez vous dire que c’est facile à dire et moins facile à faire ? et je vous répondrais que la première fois que vous êtes monté sur un vélo, vous êtes sûrement tombé.

La première fois que l’on vous a donné un exercice de mathématiques, vous n’avez rien compris. Un sportif de haut niveau doit s’entraîner avant de pouvoir être au top. Comme pour tout, tout est question d’entraînement, mais à force de persévérance, les effets se feront sentir et votre vie en sera d’autant plus harmonieuse.


Dans le domaine spirituel, tout est question d’expérience, ce sera donc à vous de faire le test, disons pendant un mois et vous constaterez par vous-même les effets.

Entraînez vous et devenez des sportifs de haut niveau de la pensée positive.


La plupart du temps, nous sommes des êtres négatifs, un rien ne nous énerve. L’attente du métro, les embouteillages, un appel qui nous met en colère, quelque chose qui s’est mal passé. Vous vous reconnaissez ? On entend toujours le mot « relativisons » ou « zen »mais on ne les met pas en pratique. Et pourquoi ça ? La faute au quotidien et aux soucis.

Mais il faut comprendre que moins d’efforts vous ferez afin de relativiser et rester zen, plus les soucis augmenteront car l’énergie générée par vos pensées sera négative, ainsi donc, les invisibles particules d’énergies vous rendront la monnaie de votre pièce. Vous êtes négative, vous enverrez des ondes négatives et vous en recevrez.


Alors que si vous apprenez véritablement à relativiser et non pas simplement à vous dire : « reste zen ça va passer », là vous ressentirez les bienfaits de ce qu’on appelle vulgairement la « positive attitude » .


Maintenant vous devez vous demander comment faire, je n’ai pas dit que c’était simple mais avec de l’entraînement tout ça deviendra de plus en plus naturel.


Il va falloir vous réapprendre à penser. Vous devez tirer le positif de chaque situation. La vie est une série d’épreuves (cela fera l’objet d’un futur article), elle n’est pas un long fleuve tranquille mais si à chaque fois que quelque chose vous arrive, vous arrivez à retirer « le mal pour un bien », elle deviendra bien plus agréable.


Essayez de faire un bilan de votre vie. Pensez à des évènements douloureux. Qu’est ce que vous pouvez retirer de cette épreuve ? Vous avez appris la patience ? La liberté ? … Réfléchissez quelques instants sur ces situations et demandez-vous.

« De tout mal il ressort un bien » dit le dicton. Faites de même à chaque épreuve passée.


Il en est de même si à l’heure d’aujourd’hui rien ne va dans votre vie. Gardez espoir et cherchez la lumière. Si vous êtes dans l’obscurité, pensez à la vie rêvée, à ce que vous voulez faire une fois guérie/une fois que votre situation sera plus harmonieuse. Pensez-y tous les jours mais surtout il faut que vous y croyiez. La pensée a ses limites, en effet, tout est question de croyance. Il ne suffit pas de vous dire que vous voulez que ça s’arrange, il faut que vous sachiez dans votre for intérieur que ça va s’arranger.

Il faut que vous visualisiez la situation voulue. Essayez de faire cette visualisation avec le plus de détails possibles (futur article également sur la visualisation et la méditation) et de faire comme ci vous y étiez.


Je synthétise donc : ayez des pensées positives en y croyant, retirez le coté positif de chaque situation et surtout, envoyez des bonnes pensées aux gens qui vous entourent, évitez les rancœurs, les amertumes et les regrets. Vivez l’instant présent et remerciez vous et remerciez la personne qui vous a fait du mal car vous vous en êtes sortie et elle vous a appris quelque chose. Vous en avez retirez une leçon, ce qui vous permettra d’avancer dans la vie. Ce sont vos ennemis qui vous renvoient comme un miroir vos défauts. En acceptant ceux-ci, vous deviendrez honnête envers vous même et vous vous améliorerez.

 

Maintenant, si vous voulez éviter les traumatismes, il faudra éviter de mettre la situation douloureuse de coté et de se dire « je n’y pense plus, ça partira avec le temps ». Non, on ne fuit pas la réalité, on l’affronte pour pouvoir avancer et guérir.

On se demande pourquoi on a subi cette épreuve, ce qu’on en a retiré et après une longue introspection certes désagréable, on s’en sentira grandi et on pourra enfin se sentir libérée. La souffrance sera moins grande voire disparaîtra cette fois ci au fil du temps. C’est le même principe que pour la pensée. Si vous nourrissez des pensées négatives à l’égard de la personne qui vous a fait souffrir. Comment voulez-vous ne pas recevoir encore plus de souffrances ? Je sais que cela doit vous paraître impossible, insurmontable voire inimaginable dans certains cas et je le conçois. Simplement, l’univers est énergie et c’est vous qui concevez votre monde, c’est pourquoi vous devez vous efforcer au début d’avoir de bonnes pensées. Dites-vous qu’à la fin la douleur ne sera plus ! Cela vous stimulera !

Désormais, dès qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, chassez là et remplacer là par une belle pensée d’amour. Vous verrez que votre corps réagira et que vous vous sentirez mieux !et souriez ! le sourire est l’un des meilleurs médicaments. Un sourire vous permet de relâchez tous les muscles. Vous avez passé une sale journée, vous en avez marre. Forcez-vous à sourire et dès 10 minutes vous en ressentirez les effets. Vous vous sentirez relaxez. Tentez l’expérience avant d’être sceptique.


Nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur Terre mais si nous prenons conscience de nos pensées et de qui nous sommes réellement, des êtres spirituels, il sera alors possible de changer ce trop plein d’énergies négatives qui gravitent autour de notre belle planète bleue et de la changer.


Elargissons à notre Terre mère. Si l’on suit notre logique et si l’univers est énergie. Ainsi donc, les pensées de chaque Homme se confondent, se complètent et se repoussent. Si l’on créer son propre monde à basse échelle, à échelle terrestre il s’agit du même mécanisme.


Une telle personne a une pensée X, son voisin a la même puis quelqu’un d’autre et cela se répète sur des milliers de personnes. Prenez l’exemple d’une famille. Le frère pense que la sœur est comme ça. Les parents pensent que la sœur est comme ça. L’autre sœur pense de même, ainsi, la pauvre sœur victime d’un trop plein d’énergies disons négatives ne sera pas tellement joyeuse... Elle se croira elle-même comme ça et inconsciemment sera encouragée par les particules infinies des membres de sa charmante famille. Tandis que si toutes les personnes de la famille s’envoyaient des bonnes ondes imprégnées d’amour et de paix, là pour le coup la famille serait charmante !


C’est la même chose qui se passe à échelle plus grande. Nous pouvons illustrer notre propos par les conflits. Commençons à l’échelle d’un pays. Une telle personne pense qu’une guerre civile va éclater, une autre de même et ainsi de suite. Un jour, quelqu’un va véritablement mettre en acte cet égrégore *(cf. définition) qui pèse au-dessus du pays comme une chape de plomb.


A l’échelle mondiale, il en est de même pour toutes les pensées de guerre et de conflits alors que si chaque être humain se donnait la peine ne serait ce qu’une fois par jour de penser véritablement que la paix serait un bienfait, le monde en serait d’autant plus harmonieux. Ayez donc chaque jour une pensée pour la paix et la Terre. Cela ne prend pas de temps et en plus vous recevez également de l’énergie positive pour pouvoir évoluer. Faites le sincèrement et non pas pour satisfaire votre égo, source de nombreux malheurs.

 Eulalie


* Un égrégore peut-être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personne vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme avec ses composants énergétique.

Un égrégore n'est ni bon ni mauvais en soi, seules les pensées qui l'alimentent peuvent être négatives ou positives.

L'inconscient inférieur qui représente le passé de la personne, ses attachements, ses croyances, ses pulsions et ses angoisses, le désir et l'impulsivité, sont des égrégores. (tiré du site internet http://www.visioncosmique.org)




Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Votre texte est superbe de même que tout votre site que je mets à l'honneur en août sur ma page index.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en fait l'expérience tout au long de ma vie , j'ai l'impression d'avoir tout ce que je veux ou presque, ce que je m'imagine régulièrement, fini par se matérialiser ,heureusement le peu de pensées<br /> négatives que j'ai ne se réalisent pas, je ne contrôle rien, je m'etonne toujours après coup , ce mécanisme est fascinant, impréssionant,je souhaite a tous d'obtenir ce qu'il veut par la pensée!!<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel magnifique propos. C'est vraiment ce que je pense, clairement et si bien dit.<br /> A relire, à réfléchir, à appliquer.<br /> C'est un trésor à partager.<br /> Merci!<br /> Celte<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Celte<br /> <br /> A bientot sur le forum<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir, il est vrai que la paix commence à partir de chacun de nous et qu'il est important d'en avoir conscience.<br /> Bienheureux celui qui découvre votre blog.<br /> Au plaisir.<br /> Jacqueline
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline. Je vous souhaite pleins de bonheurs sur votre chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voudriez-vous faire partie de ma communauté "Fleur de lotus", car vos articles et votre cheminement vont dans le sens de mon propre travail. <br /> Je reviendrai vous lire! Lila
Répondre
E
<br /> <br /> Nous vous invitons dans ce cas à passer sur notre forum pour nous donner votre lien ainsi que pour nous apporter vos expériences ;-)<br /> Nous vous remercions :-)<br /> <br /> <br /> <br />